Test : + de 100 fans français par jour échangés gratuitement

avril 24, 2013
Thomas Groc

Parfois vos clients se basent sur le critère du nombre de fans pour juger de votre travail de community manager, alors que nous savons tous qu’il vaut mieux 100 fans engagés que 2000 vaguement présents.

Bref, du coup certains achètent des fans, mais se retrouvent avec des fans de pays exotiques, c’est pas très crédible quand la majorité de vos fans ont entre 20 et 25 ans et sont au Mexique pour un club de pétanque à Marseille…

De plus, la présence sur les réseaux sociaux, et entre autre sur facebook, est clairement un critère corrélé au positionnement, en témoigne l’étude searchmetrics de juillet 2013.

social-icons-google social-icon-linkedin social-icon-youtube social-icon-pinterest

social-icon-twitter social-icon-facebook

 

Aujourd’hui, il existe des plateformes d’échanges de fans. Français. C’est génial non ?

Concrètement, sur ces plateformes, en échange de devenir fan de pages d’autres adhérents, vous recevez des fans en échange. Ils sont donc français, humains, réels, bref vous allez pouvoir justifier de votre salaire de community manager à peu de frais : du temps, ou via l’achat de ces fans…

Sur le ring, 2 challengers, 2 concepts

Je ne vais pas vous mentir, je suis assez paresseux d’après certain(e)s, moi j’ai tendance à dire que je suis efficace : j’ai besoin de fans, je vais en trouver, à moindre frais.

Et donc j’ai testé plusieurs plateformes, et je vous commente les résultats ci-dessous, voici dex plateformes très différentes dans l’approche et la qualité éventuelle des fans récoltés :

1/ Likebaguette.net :15 fans français gratuits par jour

Sur likebaguette, vous allez pouvoir récupérer des fans français sur votre/vos pages facebook. C’est l’interface que je préfère, la visionneuse des autres pages est très intuitive et rapide, et vous allez rapidement obtenir vos 20 fans par jour, en filtrant notamment par vos centres d’intérêt : personnellement j’ai filtré pour n’avoir que des pages culture et art, donc beaucoup de photographes et de musées, ça me va !

Si devenir fan vous ennuie, vous pouvez aussi acheter des fans de cette plateforme pour votre page, vous en aurez 1000 pour 45€. Il existe aussi un système de parainnage (que j’utilise pour être transparent) qui va vous permettre de gagner entre 10 et 30% des fans que vos filleuls auront échangé/gagné/acheté.

Note : le logo, on dirait un tampon, je ne comprends pas…

likebaguette

2/ Fanbusiness : 30 fans français par jour

Ce service est différent, dans le sens où vous ne pourrez absolument pas acheter de fans pour votre page, juste échanger. Le seul moyen d’avoir davantage de fans est de payer pour que votre page apparaisse en début de visionneuse, ce qui ne vous garantit en rien des fans… Et donc ici, pour profiter d’un max de likes, il va falloir que votre couverture assure… !

Des pointures des réseaux sociaux sur ces plateformes ?

Apparemment je ne suis pas le seul à utiliser ces services, notamment fanbusiness où j’ai vu les pages de Presse-citron, Isabelle Mathieu, le blog du modérateur… ont-ils vraiment besoin de cette plateforme ou est-ce un moyen de se crédibiliser de la part de fanbusiness ?

J’ai publié des impressions d’écran sur mon compte Google +.

Edit 9/9/2013 : Suite aux retours sur les réseaux sociaux et dans les commentaires, il semble que ces pointures du web ne se sont jamais inscrites sur cette plateforme, ce qui me semblait dès le départ bizarre…

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>