#SEO + #SMO = ♥ ? Des liens faciles via les réseaux sociaux

novembre 10, 2013
Thomas Groc

Les réseaux sociaux sont des sources de liens d’autorité qui vont vous permettre non seulement d’obtenir des liens de qualité pour votre site, mais aussi de dominer la page de résultat sur google lorsque l’on tape votre nom, ou celui de votre entreprise : voici un guide des principaux réseaux à utiliser pour amorcer et booster votre référencement.

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Pinterest : 5 minutes pour un lien dofollow

Rendez-vous sur votre compte, dans les paramètres, et au niveau de votre site web, un bouton « verify » apparait. Cliquez dessus, uploadez le fichier html sur votre serveur, et voilà un lien facile dofollow !

Au passage, vous trouverez de nombreuses infographies SMO, SEO, inbound marketing sur mon compte Pinterest.

Google + : 2 minutes pour un lien dofollow sur Google

Une image vaut mille mots : remplissez votre fiche profil, décrivez vos services, présentez-vous et incluez des liens vers votre (vos) site.

Viadeo : 2 minutes pour un lien sur un PR7

Vous êtes un professionnel, donc a priori vous avez un profil sur viadeo ? Ajoutez-y votre blog, vos sites, les liens sont en dofollow sur un PR7, avec une ancre personnalisée.

De même, sur linkedin, vous pourrez créer des liens dans vos coordonnées de profil persso (3) et sur votre fiche entreprise (illimitées…).

About.me : le hub de votre e-reputation, des liens dofollow en 5 minutes

About.me est une carte de visite virtuelle d’où vous pouvez faire des liens vers tous vos profils, et bien évidement votre site principal.

Le SMO n’est PAS chronophage

Maintenir ces réseaux ne prends pas de temps. Par exemple, inscrivez-vous sur scoop.it, et scooper un article prend 10 secondes, et met à jour automatiquement les profils linkedin, twitter, voire Google + via IFTT, etc.

Des idées ?

N’hésitez pas à participer en commentant si vous connaissez d’autres réseaux sociaux, faciles à mettre en oeuvre : last.fm, Tumblr, Slideshare, et évidement les deux mastodontes que sont Twitter et Facebook. Sachant que désormais, il n’est plus utile de faire la course au dofollow : un bon lien nofollow est parfait pour diversifier et désoptimiser votre profil de liens.

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