Test : Deux annuaires pour référencer votre compte twitter

novembre 22, 2011
Thomas Groc

Avoir un compte Twitter, le mettre à jour, chercher des contacts qualifiés… c’est bien. Mais certains utilisateurs de Twitter, qui seraient très intéressés par ce que vous avez à proposer, ne vous connaissent peut-être pas. Pour changer cela, il n’y a pas de remède miracle, mais un début de solution : les annuaires qui référencent les comptes Twitter.

social-icon-twitter

Les annuaires Twitter fleurissent depuis un moment déjà. Quelques uns d’entre eux ont eu le temps de finir leurs jours, faute de popularité et d’entretien. d’autres, en revanche, ont su tirer leur épingle du jeu.
Ces services reprenant l‘état d’esprit de Twitter, s’y inscrire ne prend en général que quelques instants. Il suffit de vous identifier, d’entrer quelques informations concernant votre compte, des mots clés la plupart du temps, et le tour est joué.

Evidemment, il ne s’agit pas d’une solution miracle, et votre nombre de followers ne va pas tripler d’ici la semaine prochaine, surtout que peu de services français existent aujourd’hui, et qu’il faut souvent se rabattre sur des services anglophones. Mais un peu plus de visibilité ne vous fera pas de mal.

Pour visiter les sites des annuaires, il vous suffit de cliquer sur les titres. N’hésitez pas à signaler les annuaires dans lesquels vous êtes référencés.

Twitts

Un portail français, ouvert à tous, très simple et assez ergonomique. L’enregistrement ressemble à celui de Twibs, sauf que tout est en français. Une fois cette étape passée, vous accédez à une interface qui vous permet de gérer votre compte Twitter, de trouver des mots clés qui pourraient vous intéresser, et même des statistiques sur l’évolution de votre compte, de ses followers.

Vous pouvez poster des messages depuis le site, raccourcir vos URL et même, détail ultime, totalement inutile et donc essentiel : ajouter des émoticons à vos tweets.
Evidemment, en plus de cela, vous pourrez trouver de nouveaux comptes twitter passionant, bénéficier d’un service de petites annonces et de recherche par thématiques. Un vrai petit coup de coeur.

Twibs

On démarre avec un service réservé aux entreprises. Certes, c’est en anglais, mais vous pouvez vous référencer avec vos mots clés, ajouter le nom de votre entreprise, s’il est différent de votre compte Twitter, votre numéro de téléphone, votre adresse… et il y a même la possibilité de se géolocaliser grâce à une application Google Maps intégrée.
Vous pouvez également ajouter l’adresse de votre blog. Il ne reste plus qu’aux twittos français d’aller faire un tour sur le site, de plus en plus populaire, et le tour sera joué !