Votre vidéo en top position sur Google et Youtube : le VSEO

Le contenu de qualité demeure l’élément principal pour atteindre les premières positons des moteurs de recherche, en particulièrement celui qui réunit 90 % des requêtes : Google. Or, la concurrence est de plus en plus rude pour déloger des sites

Read More

Blogmoteurs devient Mirago

Blogmoteurs, le blog SEO que je maintiens depuis quelques années change de nom et devient Mirago ! Mirago, un nom de domaine qui me convient bien plus pour un site sur le référencement naturel et les moteurs de recherche en

Read More

Budget SEO : le coût des liens entrants

De nos jours, la veille est indispensable. Pour se remettre à jour, pour apprendre… souvent, on tombe sur des choses assez douteuses ou inutiles, mais il arrive que l’on tombe sur un article clair, qui arrive à vous parler. C’est

Read More

En mal de clients ? Pensez référencement local !

Le cas des entreprises locales est intéressant car les capacités pour l’optimisation du référencement local permettent d’obtenir d’excellents résultats rapidement. La géolocalisation prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien, tant au niveau personnel que professionnel. C’est

Read More

#SEO + #SMO = ♥ ? Des liens faciles via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des sources de liens d’autorité qui vont vous permettre non seulement d’obtenir des liens de qualité pour votre site, mais aussi de dominer la page de résultat sur google lorsque l’on tape votre nom, ou celui

Read More

Et si Facebook devenait l’alternative à Google pour la recherche sur le web ?

Voici un titre bien provocateur dans le milieu du SEO, où Facebook et consorts sont souvent considérés comme la 5ème roue du carrosse du référencement naturel. Néanmoins, une étude de Forrester qui vient d’être publiée révèle que les réseaux sociaux

Read More

Les critères de positionnement #SEO aux Etats-Unis en 2013 // étude Search Metrics

Comme l’année dernière, l’étude de la corrélation des facteurs de positionnement porte sur l’évaluation des facteurs qui permettent de mieux positionner un site dans les résultats naturels de Google. Quels sont les facteurs de positionnement en 2013 aux Etats-Unis ?

Read More

La désoptimisation, la tendance SEO de 2013

S’il y’avait un mot à retenir du SEO Camp Beach 2013 qui s’est tenu à la Grande Motte le 1er juin 2013, c’est bien celui-ci : désoptimisation. Que cela soit David Degrelle ou Paul Sanches, les deux approches arrivent à

Read More

Outils gratuits pour suivre son positionnement sur Google

Bien référencer son site n’est pas chose aisée, il faut jongler entre les expressions les plus recherchées dans les outils que propose Google, vérifier la concurrence sur ce même terme, travailler un texte pour qu’il aie un sens et une

Read More

Test : + de 100 fans français par jour échangés gratuitement

Parfois vos clients se basent sur le critère du nombre de fans pour juger de votre travail de community manager, alors que nous savons tous qu’il vaut mieux 100 fans engagés que 2000 vaguement présents. Bref, du coup certains achètent

Read More