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Lutter contre le contenu dupliqué : la balise « canonical »

Depuis 2009, les principaux moteurs de recherche ont mis en place une solution pour lutter contre le Duplicate Content. Cette solution est facilement applicable, réellement efficace, à utiliser si votre informaticien complètement attardé en SEO créée du duplicate content partout sur votre site.

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Pourquoi une balise contre le Duplicate Content ?

L’utilité de l’url canonical est simple à expliquer. Il s’agit de déterminer, aux yeux des moteurs de recherches et au sein même de votre site, quelle est la bonne version d’un contenu.

Que ce soit à cause d’une mauvaise gestion des versions de vos sites, ou d’autres problèmes, des problèmes de contenu dupliqués ont vite fait d’arriver.
Cette balise vous permettra de référencer le contenu de votre choix, et pas un autre.

Comment utiliser la balise link rel= »canonical » ?

Là encore, rien de sorcier. Vous devez ajouter cette balise dans le head de votre site, en y spécifiant l’adresse de vos pages et contenus originaux.
par exemple, si vous souhaitez définir une page de votre site comme étant une page originale, il vous faudra ajouter cette ligne dans le head de votre page HTML : <link rel= »canonical » href= »/monsitelevrai.fr/cool » />

Grâce à cela, la vraie adresse de votre site sera « monsitelevrai.fr/cool », et non « monsitelevrai.fr/cool/trololo » ou quoi que ce soit d’autre.

Par Thomas Groc

SEO & webdesigner depuis 2001, je propose sur ce blog des astuces et bonnes pratiques pour vous référencer. N'hésitez pas à me contacter pour des prestations sur Grenoble ou la région.